Contemporain et classique à la fois, le Marbre est éternel. Au fil des siècles, des générations de bâtisseurs, d’artistes et d’artisans, mais aussi de stylistes en ont fait un univers à part entière. Voyage dans le monde et dans le temps.

Marbre & compagnie. Le Marbre est la figure emblématique d’une grande famille : celle des Roches décoratives. La Pierre sous toutes ses formes, les Granits, les Quartz, mais aussi les Terres cuites… Chacune de ses matières présente ses propres caractéristiques, ses propres avantages. Elles ont toutes en commun d’être directement issues de la nature. Chaque pièce possède une identité. Les savoir-faire améliorés aux cours des siècles par des générations d’artisans permettent d’obtenir la meilleure utilisation, le meilleur rendu et la plus grande durabilité du matériau minéral.
 
Le Marbre, cela peut être du « made in France ». Saviez-vous que notre Hexagone, très riche en carrières, est réputé pour la qualité de ses Marbres et de ses Pierres ? Colbert, surintendant de Louis XIV, n’est pas étranger à cela. Il fit rechercher les carrières inexploitées dans les Pyrénées, le Languedoc, la Provence, afin de trouver toutes les nuances de marbres qui contribuent encore à la gloire du château ce Versailles.
 
Le Marbre, matériau durable. Quand on choisit le Marbre ou une Roche ornementale, on fait le choix d’un matériau naturel, sain, extrêmement résistant. Parce qu’un bel agencement de Marbre valorise le bâti, il est très fréquent de voir plusieurs propriétaires successifs le conserver avec amour. Ainsi, la déco Marbre défie le temps. Le Marbre se recycle (comme les autres roches ornementales). Démonté, il peut être retaillé : de cette façon, un plan de travail deviendra tables de chevet, un dallage se transformera aisément en pièces de parements ou en seuils. Quand son état de conservation ne permet plus au Marbre d’être reconverti, il peut être broyé et réduit en poudre pour entrer dans la composition de stucs ou du béton. Rien ne se perd, tout se transforme !